Texte partenaire:
Davigel by Sysco

13/10/2020

L’approche durable est payante

Spécialiste de l’approvisionnement en produits frais, finis et surgelés, Davigel by Sysco poursuit une politique active de durabilité qui a encore gagné en importance ces dernières années.

Travailler avec des produits préparés offre aux cuisines de grandes collectivités des avantages évidents en termes de coûts. Notamment une gestion plus efficace du coût du travail. Mais cela offre bien d’autres avantages. «Cela permet à notre client de réduire considérablement le flux de déchets et de s’inscrire dans une approche durable tout en freinant les coûts élevés liés au traitement des déchets résiduels», explique Tom Desmet, branch manager de Davigel by Sysco. Par ailleurs, Davigel veille lui-même à atténuer l’impact sur l’environnement en utilisant principalement du carton fin comme matériau d’emballage et en bannissant autant que possible l’aluminium ou le plastique.

On remarque également une transition claire dans la gamme de produits proposés. «Il y a six ans, notre poisson provenait à 43% de pêche durable. Aujourd’hui, nous en sommes déjà à c’est un processus par étapes qui ne cesse de s’intensifier chez nous. Dans notre offre qui comprend 30% de produits frais, nous mettons l’accent sur le principe de la filière courte et donnons la priorité aux produits locaux de qualité. C’est comme cela que nous entendons en effet répondre aux exigences et aux attentes changeantes de nos clients».

More News

Tijd besparen in de keuken met voorgegaarde producten van Meco

12/09/2022

Faced with inflation

31/08/2022

Partner in the picture: Allgro

19/08/2022

Our partners