Hospitality Award (Relation avec le client) gestion propre

6 oct. 2023

PXL-Catering: une hospitalité sans précédent une offre tournée vers l’avenir

Le service catering de la Haute école PXL à Hasselt offre un large éventail de plats accessibles à chaque élève. En tenant compte des ressources et des convictions. 

Chaque jour de l’année scolaire, Rudy Rampelberg, responsable du catering, voit défiler quelque 3.500 élèves. Et cette observation est à prendre au pied de la lettre. En effet, pour avoir le meilleur contact possible avec ses clients, il n’hésite pas à prendre place à la caisse. « J’aime savoir ce qui se passe chez les étudiants », explique Rudy Rampelberg, omniprésent. « Je fais donc en sorte d’être ‘visible’, les étudiants me connaissent. Ils peuvent facilement venir me parler. Je suis tous les commentaires sur les médias sociaux afin de pouvoir répondre à leurs besoins et à leurs attentes. Cela nous permet de répondre rapidement à leurs questions, ce qui crée une bonne relation avec les clients. Pour moi, cette relation commence toujours par la capacité à évaluer correctement leurs attentes afin de les traiter rapidement et de manière appropriée. »

« Bien sûr, nous adaptons nos repas et dans le cadre de la réduction de la part de viande dans notre repas, nous choisissons une alternative savoureuse, saine, équilibrée et abordable. Nous ne parlons pas de repas végétariens mais plutôt de repas tournés vers l’avenir où les étudiants peuvent composer leur repas librement et à leur guise avec plus ou moins de composants végétariens en plus du poisson, de la viande ou de la volaille. Il s’agit de repas qui s’inscrivent dans le cadre de la réduction des émissions de CO2 et qui vont dans le sens de la transition protéique qui bat son plein. C’est une approche moins coercitive qui convient mieux aux élèves, qui leur parle plus. C’est une forme d’incitation à faire des choix sains, équilibrés et durables. Nous ne choisissons pas délibérément, par exemple, un espace végétarien où nous imposons des repas végétariens ou végétaliens. Nous ne poussons pas nos élèves dans un endroit particulier, nous les laissons faire leur propre choix. En proposant des repas alternatifs sains sous l’appellation végétarienne, nous risquons d’entrer dans le discours polarisant du wokisme, ce que nous voulons éviter. Cette liberté de choix avec des repas savoureux - y compris halal - est clairement appréciée. Pour moi, il s’agit d’une forme de garantie d’hospitalité sans précédent qui témoigne à la fois d’un engagement et s’inscrit dans notre état d’esprit inclusif et durable, où il y a une place pour chacun. Plus que jamais dans notre relation avec nos étudiants, c’est et cela reste notre mission: offrir une nourriture de qualité dans un environnement agréable pour tous afin que la satisfaction du client soit garantie par cette valeur ajoutée et cette liberté de choix.

Plus D'actualités

l'édition Printemps-Été du SYSCOVORES!

26 avr. 2024

Gault&Millau Inspiration Talks à Tavola 2024

4 mars 2024

De jury heeft beslist: dit zijn de winnaars van de 12e Belgische AEHT Cornet Trophy

7 janv. 2024

Nos partenaires