Healthy Event Caterer of the Year

9 nov. 2023

Elisabeth Catering by a Room with a Zoo avec Foodbook séparé

Le Foodbook d’Elisabeth Catering reflète la politique globale de durabilité de la Société royale de zoologie d’Anvers (Koninklijke Maatschappij voor Dierkunde Antwerpen - KMDA) au travers d’une alimentation saine et durable. Les formules catering s’inscrivent dans le cadre d’une politique soucieuse de la nature, visant à limiter le gaspillage alimentaire et à maîtriser la charge de travail. Ce dernier aspect fait également partie de la vision de santé du traiteur.

Elisabeth Catering traduit précisément le terme souvent galvaudé de durabilité en une gestion judicieuse de ce que la planète a à offrir. Cela signifie que l’impact de l’utilisation des matières premières doit être le plus faible possible, afin que les générations futures puissent également en faire un usage sain. A cet égard, les formules catering mentionnées dans le Foodbook d’Elisabeth Catering sont à 80% végétariennes, avec des options vegan. Pour les 20% restants, les chefs travaillent avec des plats à base de volaille, de viande ou de poisson pour lesquels le bien-être animal est primordial. Si le client opte pour du poisson de la mer du Nord, le chef Tom Bossuyt, membre de longue date du collectif NorthSeaChefs, suit le rythme des saisons et travaille le produit de la pêche ramenée par les pêcheurs professionnels au port. Ainsi, peu avant l’événement, le client sera informé des poissons fraîchement pêchés qui figureront au menu.

Nourriture saine et zéro déchet, tels sont les deux crédos qui vont de pair pour Elisabeth Catering. Tous les plats sont préparés dans leur cuisine de production et proposés de préférence dans des formules catering qui limitent le gaspillage alimentaire. Ils évitent donc autant que possible les formules en libre service. Par ailleurs, les chefs font preuve de créativité avec certains surplus comme les épluchures de légumes qu’ils recyclent en huile savoureuse par exemple. Une alimentation saine, c’est aussi goûter et façonner des plats à base de produits dont l’empreinte écologique est la plus faible possible. La préférence va donc aux produits locaux issus de l’agriculture durable et aux ingrédients de nos terroirs. Il y a donc une collaboration intense avec des producteurs qui partagent les mêmes valeurs chez qui des visites sont régulièrement organisées. Elisabeth Catering suit de près leurs initiatives en ce qui concerne l’alimentation saine, le climat et le bien-être des animaux. Ou comment le Foodbook d’Elisabeth Catering témoigne d’une approche large et complète.

Plus D'actualités

Belgian Event Caterer Association BECAS: L’Union fait la force

7 déc. 2023

Les traiteurs d’entreprises font souffler un vent positif

4 déc. 2023

Nouveau: GM Catering Award 2024 relatif à la politique de bien-être du collaborateur, avec le partenaire SD Worx

30 nov. 2023

Nos partenaires