Innovative Catering Concept of the Year

6 nov. 2023

De Feestarchitect organise des soirées ‘test’ innovantes

Avec De Proef qui propose un avant-goût de ce que peut être une fête de mariage, le traiteur conceptuel De Feestarchitect de Destelbergen présente aux personnes ayant des projets de mariage les possibilités de célébration bien à l’avance. Parallèlement, ces invités servent de sujets d’expérimentation de certains nouveaux plats et techniques de présentation. 

Avec De Proef, ce caterer conceptuel n’en est pas à son coup d’essai. Depuis près de dix ans, De Feestarchitect organise des soirées test pour les personnes qui ont choisi le traiteur pour leur mariage. Ces soirées test sont également une occasion idéale pour les futurs couples indécis de savoir qui retenir pour la cérémonie. Ces vendredis soirs mensuels sont également l’occasion pour le traiteur de tester des idées novatrices lors d’un tel événement et de voir si elles conviennent. Une approche qui n’est pas sans risque comme le souligne De Feestarchitect. Le traiteur estime toutefois qu’il est très important d’avoir l’esprit ouvert et considère l’innovation et le fait de continuer à surprendre les clients avec de nouvelles créations comme une partie essentielle de son approche commerciale.

Une telle soirée commence d’ailleurs dans la cuisine de l’entreprise où les gérants accueillent leurs invités avec trois types d’apéritifs et des amuse-gueules originaux. L’objectif est de présenter de manière transparente aux futurs clients ou aux clients potentiels les coulisses de l’entreprise, la cuisine et la brigade. Outre l’équipe opérationnelle, une personne de l’équipe commerciale et de l’équipe de projet est également présente pour répondre à toutes les questions. Pendant le test, les serveurs ne se contentent pas de servir des mises en bouche. En plaçant par exemple un buffet central garni de charcuteries dans la cuisine, le traiteur crée une dynamique particulière. En outre, les serveurs envoient des walking starters ou des mini-entrées pour les couples qui préfèrent s’attarder sur les apéritifs. En laissant les différents concepts s’imbriquer les uns dans les autres, les couples comprennent mieux ce qu’il est possible de faire pour donner à leur fête une touche personnelle distincte. Il n’y a donc pas que les compétences de la cuisine qui sont mises en évidence. Les participants peuvent découvrir les différentes chaises et autres matériaux dans la salle où se déroule le test. Un fleuriste, partenaire régulier, présente également aux participants des compositions florales fraîchement réalisées. Une pâtissière indépendante qui réalise des commandes pour De Feestarchitect fait déguster ses créations raffinées. Car tout le concept s’articule autour de cette expérience préalable. Cette soirée n’est pas gratuite, mais son montant est déduit du coût de la cérémonie en cas de confirmation.

Plus D'actualités

Belgian Event Caterer Association BECAS: L’Union fait la force

7 déc. 2023

Les traiteurs d’entreprises font souffler un vent positif

4 déc. 2023

Nouveau: GM Catering Award 2024 relatif à la politique de bien-être du collaborateur, avec le partenaire SD Worx

30 nov. 2023

Nos partenaires